vendredi 26 avril 2013

Étape 8: Conclusion


  • Avez-vous atteint vos objectifs personnels, si oui pourquoi, si non pourquoi?
Tout en essayant de faire quelque chose de différent, j'ai quand même été un peu dans ma zone de confort au niveau design. Mon objectif personnel principal était de sortir de cette zone de confort, ce que je n'ai pas fait à 100%. 
  • Quelles sont les forces de votre concept visuel?
Le concept est très intuitif et coloré. Les différentes couleurs des pages permettent à l'utilisateur de bien se repérer. Il n'y a aucune couleur qui ne correspond pas à son utilité. Exemple, la couleur bleue représente mon profil personnel. On ne retrouve pas une couleur bleue qui représente autre chose que moi et mon profil. 
  • Quelles sont les faiblesses de votre concept visuel?
Le concept est un peu vide. Selon moi, il manque l'effet "wow" qui fait en sorte que le concept visuel est attrayant et incite les gens à revenir sur le site internet. Il est simple, mais peut-être un peu trop. 
  • Quel est votre degré de satisfaction par rapport à votre site portfolio professionnel?
Sur une échelle de 1 à 10, je me donnerais la note de passage de 6/10. J'aimerais pouvoir le continuer à l'extérieur du cours et l'améliorer au mieux de mes connaissances pour qu'il soit parfait, et pour que je sois fière de le publier.
  • Commentaires constructifs sur le déroulement du projet.
Comme tous les projets de design, le plus dur pour moi a été de trouver mon concept. J'ai perdu beaucoup de temps dans la recherche, du temps que j'aurais pu utiliser pour peaufiner mon concept visuel et être beaucoup plus satisfaite de mon travail. J'aurais aimé que l'on aille des trucs pour brainstormer un concept de portfolio. C'était un peu plus difficile puisque l'approche utilisateur était différente qu'un site internet "normal" comme nous avions fait auparavant dans la technique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire